Tout savoir sur la garde de chien en famille d’accueil

Tout savoir sur la garde de chien en famille d’accueil

Nos animaux sont nos principaux problèmes lorsque nous devons nous absenter pour quelques jours. Qui prendra soin d’eux ? Que vont-ils devenir sans nous ? Toutes ces questions tourmentent les propriétaires. Surtout lorsque l’animal en question est un chien. Beaucoup moins indépendant que nos amis les chats, les chiens ont toujours besoin d’attentions et d’affections particulières. Dans ce cas, vous pouvez choisir de placer votre chien en famille d’accueil pendant votre absence. Le métier de dog sitter est d’ailleurs en plein boom. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une famille d’accueil pour votre compagnon.

La garde de chien en famille d’accueil

Contrairement à ce que d’autres pensent, placer son chien en famille d’accueil ne veut pas dire le faire adopter. Cela veut dire mettre son chien au chenil ou en pension pendant une période déterminée. L’avantage est que, dans une famille d’accueil, votre chien peut recevoir tout l’amour et l’attention dont il a besoin quand vous n’êtes pas là.
De plus, vous êtes libre de choisir la famille qui vous convient. Pour cela, les compagnies de gardiennage comme le site Holidog vous mettent en contact avec des « dog sitter », ainsi, vous pouvez converser avec eux pour mieux les connaître.
Ce type de garde de chien est le plus demandé de nos jours. Il est beaucoup plus adapté au bien-être et à l’équilibre de l’animal. Vous pouvez placer votre chien en famille d’accueil quand vous partez en vacances, ou pendant vos heures de travail, ou même pour sa promenade quotidienne si vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous-mêmes.

Mon chien est-il prêt à être gardé en famille d’accueil ?

A l’évidence, il est difficile pour un chien de se faire au changement d’environnement. Pour savoir si le vôtre est prêt, il faut lui faire passer un test. Vous allez le remettre à sa famille de garde pendant une journée, et si son comportement a été bon, c’est qu’il peut être mis en famille d’accueil.
Si cela ne donne pas un résultat positif, vous pouvez retenter le test avec d’autres familles. La famille avec laquelle il sera le plus à l’aise est celle qui doit le garder. Mais si après plusieurs tests votre chien n’arrive toujours pas à s’y faire, il faudra trouver une autre solution de garde.

Que savoir sur le métier de dog sitter ?

Ce n’est pas réellement des conditions, plutôt des facultés ou des caractéristiques. Pour faire du « dog sitting », vous devez bien sûr être passionné par les chiens. Vous devez pouvoir leur offrir de l’attention et de l’amour pour les libérer de l’anxiété causée par l’absence de leur maître adoré.
Votre emploi du temps doit être flexible, c’est-à-dire que vous devez être libre pour le chien que vous gardez. En effet, vous devez le choyer, jouer avec lui, et même l’emmener en promenade selon vos possibilités et les demandes du propriétaire de l’animal. Votre habitation doit aussi être adaptée à votre activité, vous devez avoir un espace aéré et dégagé pour permettre au chien de jouer. Enfin, les propriétaires d’animaux de compagnie préfèrent les placer dans des familles qui possèdent déjà un animal. Cela réduira les effets de l’absence du maître, mais il peut aussi aider le chien à se sentir plus à l’aise dans son nouvel environnement.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *