Investissement immobilier: ces astuces qui vous aideront vos enfants à acquérir des biens immobiliers

Investissement immobilier: ces astuces qui vous aideront vos enfants à acquérir des biens immobiliers

Investir dans l’immobilier et se constituer un patrimoine solide, c’est le rêve de tout un chacun. Cependant, de nos jours, le marché immobilier est particulièrement saturé qu’il est devenu difficile de trouver le bon filon et devenir propriétaire. Cela, parce qu’on constate que depuis quelques années, le prix du marché n’a cessé d’augmenter et il est encore plus difficile d’avoir les meilleurs biens quand on est jeune. Si vous avez des enfants et que vous voulez les aider à devenir proprio, il faut en profiter dès maintenant. Voici quelques astuces qui pourraient les aider dans ce cas.

Crédit familial et don

Le prix dans le marché immobilier est en plein boom actuellement. Si vous voulez que vous enfants deviennent des propriétaires, sans subir une augmentation encore plus virulente d’ici 10 ans, il faut en profiter dès maintenant. Pour ce faire, vous pouvez les aider à acquérir un bien immeuble avec un crédit familial. Ce type de prêt est accordé par les parents pour son enfant. De ce fait, l’enfant pourra avancer dans son projet de constitution de patrimoine immobilier dès maintenant, sans attendre l’augmentation des prix dans le futur, lorsqu’il aura une situation plus stable. Le montant dont il aura à disposition pourra également l’aider à contracter un crédit immobilier chez un établissement bancaire. Cela lui permettra d’avoir des conditions de crédit plus souples étant donné son apport qui sera plus conséquent. Dans tous les cas, les parents peuvent demander à l’enfant de mettre par écrit le prêt octroyé et d’y appliquer ou non, un taux d’intérêt mensuel. Il est aussi possible que le montant du prêt soit défalqué de la part d’héritage de l’enfant. Ensuite, on peut aussi aider l’enfant à acquérir un bien immobilier, à travers un don. La donation sera dans ce cas, sous forme d’argent. Toutefois, des conditions fiscales sont à respecter si tel est le cas. De ce fait, la loi dit qu’il est possible pour les parents de faire une donation de 100 000 euros par enfant, et cela, tous les 15 ans. Au-delà de ce montant, les parents devront s’acquitter d’un droit de donation. Si le bénéficiaire à plus de 18 ans, alors que le parent donateur n’a pas encore 80 ans, il est aussi possible de rajouter à ces 100 000 euros, 31 865 euros de plus qui ne seront pas taxables. Cependant, dans l’acte de donation fait par le parent pour son enfant, il est important de souligner que l’argent sera utiliser afin d’investir dans un bien immobilier.

La transmission de PEL, la caution et l’héritage

Un PEL ou plan épargne logement, peut également être transmis à son enfant. Cela permet de l’aider à acheter un bien immeuble. Cette solution est surtout prisée par les ménages modestes et les parents qui n’ont pas beaucoup de moyens, mais qui veulent offrir ce qu’il y a de mieux à leurs enfants. Il faut choisir le bon moment pour transmettre le PEL dans ce cas, et faire en sorte de le donner lorsque le taux de crédit est suffisamment bas. Pour ce faire, les parents doivent tout d’abord, fermer leur compte de PEL et les transférer à l’enfant bénéficiaire. Cette solution est également intéressante si l’enfant dispose également d’un compte PEL et que celui des parents est âgé d’au moins 4 ans. Ensuite, il y a la solution de la caution. Autrement dit, vous pouvez vous porter caution de votre enfant qui s’engage à signer un contrat de prêt immobilier auprès d’un organisme financier. Vous aurez alors, à la charge, le remboursement des mensualités de votre enfant, si ce dernier n’arrive pas à le couvrir. Les parents doivent de ce fait, signer un acte au niveau de l’organisme pour prouver qu’ils sont conscients de leurs apports pour aider l’enfant et qu’ils vont assurer le paiement si l’enfant fait défaut. Et enfin, on peut aussi transférer un héritage directement à son enfant. C’est-à-dire qu’un parent héritier va y renoncer, afin de l’offrir à son enfant. Cette solution est possible depuis 2007, relative à la loi de succession de juin 2006. Cela permettra à l’enfant de disposer immédiatement d’un bien immeuble si l’héritage comprend ce type de bien.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *