Investir à l’étranger : quels avantages et inconvénients ?

Investir à l’étranger : quels avantages et inconvénients ?

L’investissement à l’étranger constitue une manière de faire fructifier l’argent. Il offre un certain nombre d’avantages. Placer vos avoirs à l’extérieur comporte également quelques risques. Faisons un bref aperçu de ces différents points.

Les avantages de l’investissement international

En investissant dans un pays étranger, cela vous permet de gagner en pouvoir d’achat. Dans certains pays, un millier d’euros s’échange contre quelques millions de la monnaie locale. Avec l’équivalent du prix de votre deuxième voiture, vous pouvez devenir actionnaire majoritaire d’une société de plus de 50 employés. Investir à l’étranger vous donne la possibilité de profiter de la croissance locale. En optant pour un pays d’avenir, vous verrez la mise de départ se multiplier par deux en une décennie. Quoi qu’il en soit, placer légalement votre argent à l’extérieur vous évite de le voir être confisqué en France. En cas de souci financier en Métropole, vous aurez toujours un plan B. La diversification reste une stratégie payante dans le monde de l’investissement.

Des risques à prévoir avant d’investir à l’étranger

Il faut reconnaître que les risques sont bien réels en matière d’investissement à l’extérieur. Cela commence par la possibilité de voir ses efforts anéantis suite à une manifestation populaire. Dans certains pays, les sociétés appartenant aux Français sont des cibles de choix pour les pilleurs. Parfois, c’est l’administration locale qui en fait une véritable vache à lait. Les fonctionnaires locaux trouvent toutes sortes de raisons pour extorquer de l’argent aux entreprises étrangères. En ce qui concerne le placement dans l’immobilier locatif, le risque est lié au manque de fréquentation. La rentabilité ne sera jamais au rendez-vous quand le loyer est inaccessible pour les locaux. Il faut parfois compter sur d’autres expatriés ou des touristes pour louer un bien locatif. Les avoirs à l’étranger font parfois l’objet de double imposition. Vous payez des taxes en France et dans le pays d’investissement.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *