Comment venir à bout des dettes de votre entreprise ?

Comment venir à bout des dettes de votre entreprise ?

Pour ouvrir votre entreprise, vous avez certainement contracté une dette à la banque. C’est la solution la plus rapide et la plus simple. Sans compter que les établissements bancaires peuvent mettre à votre disposition un crédit affecté : le prêt professionnel. Il n’en demeure pas moins que c’est une pression en plus pour vous et un risque pour votre activité. Une question se pose alors : comment en venir à bout ?

Cherchez des actionnaires ou des investisseurs

Une fois lancée sur le marché et avoir prouvé votre valeur, il est plus facile pour vous de trouver des actionnaires ou des investisseurs pour votre entreprise. Ce peut être des sociétés d’investissement, de grandes enseignes qui ont envie de se diversifier ou encore de simples particuliers que vous aurez réussi à convaincre. Ils versent dans votre compte une certaine somme en échange d’une action dans votre entreprise ou d’une participation aux bénéfices, selon le cas. Vous pouvez vous servir de ce capital pour venir à bout de votre dette.
Cherchez des actionnaires ou des investisseurs nécessitent toutefois que vous agissiez. Vous aurez besoin de votre business plan, mais également de vos chiffres des années précédents pour présenter des arguments solides. Personne ne fait des placements aux hasards. À vous de les rassurer lors de votre présentation.
Adressez-vous à des conseillers en investissement par exemple. Ces derniers peuvent avoir des clients intéressés par votre entreprise et votre marque.

Un remboursement anticipé est permis

Bien évidemment, faire un remboursement anticipé de votre crédit pro est possible. Vous pouvez résilier le contrat partiellement ou en totalité selon vos possibilités. Si vous avez notamment contracté un crédit en ligne, un remboursement anticipé en utilisant des fonds qui viennent de vos propres poches vous exemptera de pénalité.
Il vous suffit de faire une demande de résiliation à la banque et de reverser la somme.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *