Comment faire face au chômage ?

Comment faire face au chômage ?

Le chômage touche, selon les statistiques, plus de 2 millions de Français. La crise du Covid 19 ne risque pas d’améliorer les choses. Idem pour la crise de l’emploi qui sévit dans l’Hexagone depuis quelques années. Alors, comment y faire face ? Comment ne pas perdre pied dans la recherche d’un emploi ? Voici quelques astuces que l’on peut vous conseiller.

Relativisez, évitez de stresser

Pour commencer, stresser ne changera rien. Certes, vous avez des factures à payer et des charges en cours, mais stresser et faire une crise de panique ne feront rien d’autre qu’aggraver votre situation. Donc, relativisez.
Il vous reste plusieurs solutions pour subvenir à vos besoins en vous serrant la ceinture un peu, mais vous arriverez à survivre. Notamment, Pôle Emploi vous proposera une indemnité de chômage qui pourra s’étaler sur plusieurs années. Les restos du cœur peuvent vous aider pour les courses et la nourriture. Il suffit de quelques minutes pour y ouvrir un compte. Ne vous déplaise, désormais, même les salariés en CDI y ont aujourd’hui recours. Cela peut être d’une grande aide au quotidien.
Vous allez apprendre à mieux utiliser votre argent et à éviter les dépenses superflues. Ce sera le bon moment pour éliminer de vos habitudes les achats impulsifs.

S’inscrire sur les plateformes de recrutement

En gérant votre stress financier avec ces quelques conseils, vous aurez plus de facilité à prendre le taureau par les cornes et à essayer de vous en sortir. La première solution à adopter est par exemple votre inscription sur les plateformes de recrutement en tout genre. C’est le meilleur moyen pour vous faire remarquer et pour trouver différentes offres rapidement.
Indeed notamment est la plus grande plateforme jamais connue en France. Elle propose des offres dans tous les domaines. Mieux ! Elle peut être paramétrée pour vous alerter en cas de nouvelles offres correspondant à vos attentes et à votre profil. Vous allez y créer un profil détaillé et y uploader votre CV pour permettre aussi aux recruteurs de vous contacter directement si besoin. Le processus se fera plus rapidement.
Il ne sert à rien de vous inscrire sur des centaines de plateformes en même temps. Il suffit de choisir quelques-unes qui soient les plus visibles et les plus visitées quotidiennement. Ce sera plus facile ainsi de gérer les profils et les recherches.

Monter votre propre boite

Le chômage peut être une excellente occasion pour vous lancer dans l’ouverture de votre propre boite. C’est d’ailleurs ce que fait une grande partie des sans-emplois. Avec les microcrédits, trouver les financements de départ ne sera pas compliqué. Mais encore faut-il avoir une idée qui soit viable et rentable.
Commencez par une étude de marché avant de vous lancer dans quelques procédures que ce soient. C’est le meilleur moyen afin de vous assurer la rentabilité sur le long terme de votre projet. Mais ce rapport vous permettra aussi de voir les risques que vous encourez. Il y a notamment plusieurs domaines où les aléas sont plus importants qu’ailleurs : la restauration, l’esthétique et le commerce. Mais tout dépend du concept que vous comptez vendre et de votre manière de diriger votre activité.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *