Comment choisir un enseigniste à Paris ?

Comment choisir un enseigniste à Paris ?

Assurez-vous que la publicité de votre entreprise à Paris soit percutante en confiant la conception de vos enseignes à un professionnel. Ainsi, vous devez connaitre les critères indispensables pour choisir l’enseigniste à Paris qu’il vous faut.

Expert en communication visuelle et en enseignes

En plus d’être expert en conception et en installation d’enseignes, un enseigniste doit aussi avoir des compétences en techniques de communication. Pour cela, il doit connaitre les différents types d’enseigne qu’on peut installer en fonction de la visibilité qu’on veut obtenir. En effet, les enseignes drapeaux, les enseignes en bandeaux ou les enseignes en lettre n’ont pas les mêmes fonctions ni les mêmes effets. L’enseigniste à Paris peut vous conseiller sur le type d’enseigne pouvant répondre à vos besoins et à votre budget.

Connaissances des matériaux et des installations électriques

La conception d’enseignes amène à travailler sur différents types de matériaux. Les supports les plus utilisés sont : le plastique, le PVC, le bois, le verre, l’aluminium, le plexiglas, le métal et l’inox. L’équipe d’enseigniste doit savoir travailler ces matériaux et choisir celui qui convient selon le type d’enseigne à concevoir. Le choix du matériau utilisé doit correspondre au type d’enseigne qu’il faut et être adapté à l’architecture du bâtiment. Par ailleurs, il doit aussi être un bon électricien pour l’installation d’enseignes lumineuses. Les compétences en installation électrique sont indispensables aussi bien pour les enseignes lumineuses que pour les non lumineuses qui nécessitent un éclairage avec des spots.

Connaissance de la législation sur les enseignes

Un bon enseigniste doit connaitre la règlementation en vigueur sur l’installation d’enseignes commerciales. Même si la conception d’une enseigne dépend des besoins de l’entreprise en termes de visibilité, elle doit être conforme à la législation sur la publicité extérieure dans le domaine public. Le professionnel doit connaitre les dimensions et l’emplacement autorisé pour une enseigne. L’installation doit également suivre les normes de sécurité imposées par la loi. C’est aussi à l’enseigniste de vous faire savoir les autorisations qu’il faut demander avant de faire l’installation.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *