Comment organiser le stockage de ses meubles lors d’une vente immobilière ?

Comment organiser le stockage de ses meubles lors d’une vente immobilière ?

Vous prévoyez de vendre votre maison. Malheureusement, votre nouveau logement ne peut contenir tous vos anciens meubles alors qu’il est hors de question pour vous de vous en séparer. La location de garde-meuble se présente comme la solution idéale. Comment en choisir un ? Quelles sont les précautions à tenir pour protéger vos meubles ?

Pourquoi conserver des affaires dans un garde-meuble ?

Vous recherchez un endroit pour entreposer vos meubles et toutes les affaires que vous n’utilisez pas pour le moment ? La location d’un garde-meuble à Haguenau en Alsace, comme ici, est la solution parfaite pour stocker votre mobilier. Ce type de local est spécialement conçu pour conserver vos affaires à l’abri. En effet, il dispose d’un service de surveillance permanent et optimal, sans compter que tous les espaces de stockage sont sécurisés. Oubliez les problèmes d’humidité et de moisissures qui peuvent détériorer vos meubles.

Sachez que le garde-meuble s’adapte à tous vos besoins. En fonction de la quantité d’affaires à stocker, vous pouvez contracter un nouveau bail pour une plus grande superficie, ou inversement, une plus petite. Par ailleurs, le fait de pouvoir faire de la place chez soi constitue un avantage non négligeable.

Comment choisir un garde-meuble ?

La première étape pour choisir un garde-meuble consiste à déterminer vos besoins en espace de stockage et ensuite, de vous tourner vers l’enseigne qui propose le box correspondant à votre situation. Différentes superficies de box sont à votre disposition. Outre la surface disponible, d’autres critères méritent également votre attention :

– La localisation : privilégiez les garde-meubles à proximité de chez vous pour réduire les déplacements (par exemple : un garde meuble en Alsace si vous vivez dans ce coin) ;
– L’accessibilité : misez sur un local proche des principaux axes de transport et qui possède un parking ;
– Le tarif de location : considérez-le comme une charge fixe, dont vous aurez à vous acquitter mensuellement.

Louez un garde-meuble avec des horaires flexibles et disponibles 24h/24 pour que cela concorde avec votre emploi du temps. De même, attardez-vous sur la sécurité et l’hygiène des lieux.

Comment entreposer des affaires dans un garde-meuble ?

Bien que le garde-meuble soit un local fermé, protégez vos meubles en les emballant soigneusement. Rangez les accessoires et les articles de décoration dans des cartons pour faciliter le déménagement et prévenir le risque de casse. Au besoin, enveloppez-les dans du papier bulle. Sachez que l’utilisation de boîtes de mêmes dimensions optimise l’espace dans votre local de stockage.

Assurez-vous également de démonter vos meubles et de les recouvrir. Évitez les matériaux plastiques qui créent de l’humidité en transpirant et favorisent le développement de moisissures. Au moment du stockage, rangez les petits accessoires sur les gros meubles sans toutefois trop charger ces derniers.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *